Objets perdus

Vous avez perdu un objet dans le train ou l'autobus? Selon le mode de transport utilisé et le secteur, la procédure variera. Informez-vous sur les deux procédures.

Objets perdus dans une gare ou un train exo

Voici les trois étapes à suivre pour récupérer un objet perdu.

1

Communiquez par téléphone avec l’une des deux billetteries d’exo

Si vous avez perdu un objet sur les lignes de trains Mont-Saint-Hilaire ou Mascouche, appelez la ligne dédiée de la Gare Centrale au 514 875-1069.

Si l’objet a été perdu sur les lignes Saint-Jérôme, Vaudreuil-Hudson ou Candiac, appelez la boîte vocale de la gare Vendôme au 514 527-0780.

2

Laissez une courte description de votre objet ainsi que vos coordonnées (prénom, nom et numéro de téléphone) dans la boîte vocale

Indiquez également la ligne de train où vous pensez avoir égaré l'objet ainsi que la date où vous l'avez égaré afin de faciliter les recherches. Si l’objet que vous avez perdu est retrouvé, un agent communiquera avec vous.

3

Présentez-vous au comptoir de la billetterie indiquée par l’agent

Quand puis-je récupérer un objet perdu?

Pour des raisons de sécurité, les objets perdus ne sont récupérables qu’une journée par semaine, le vendredi.

Il ne faut pas oublier que chaque jour, des milliers de passagers se déplacent sur notre réseau. Ce laps de temps est donc nécessaire pour effectuer des vérifications afin de remettre les bons objets aux bonnes personnes.

Que dois-je apporter avec moi?

Vous devez apporter une carte d’identité avec photo afin de vous identifier.

Tous les objets non récupérés seront remis à un organisme sans but lucratif ou, selon le cas, recyclés en prenant soin de protéger l’identité des clients.

Coordonnées des billetteries métropolitaines à contacter

LIGNES MONT-SAINT-HILAIRE
ET MASCOUCHE

Gare Centrale
Billetterie
895, rue De La Gauchetière Ouest
(angle rue Mansfield)
Montréal 

Tél. : 514 875-1069

LIGNES SAINT-JÉRÔME,
VAUDREUIL-HUDSON ET CANDIAC

Gare Vendôme
Billetterie
5130, boul. de Maisonneuve Ouest
Montréal (Québec) H4A 3S9

Tél. : 514 527-0780

 

Objets perdus dans un terminus ou un autobus exo

Autobus exo

Si vous avez oublié un de vos effets personnels à bord d’un autobus, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

Métro et autobus de la Société de transport de Montréal (STM)

Entre le moment où un objet est trouvé et acheminé au Centre de service à la clientèle de la STM, vous pouvez compter un délai de 48 h.

Détails sur la marche à suivre

Par téléphone :

STM-INFO – option 6 + option 2
514 786-4636 + 6 + 2

Autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL)

Le Service à la clientèle du RTL récupère chaque semaine des centaines d’objets perdus.

Pour plus d’information, visitez le site du RTL.

Autobus de la Société de transport de Laval (STL)

Veuillez communiquer avec la billetterie du terminus Montmorency au 450 629-7226, laissez un message avec vos coordonnées et une brève description de l’objet perdu.
535, rue Lucien-Paiement, Laval
Pour plus d’information, visitez le site de la STL.