Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon RTM

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Chrono : bus, métro, train

Une seule application pour vos déplacements en transport collectif dans le grand Montréal.

Chrono est une application mobile disponible gratuitement pour les téléphones intelligents utilisant iOS ou Android

Facile à utiliser, Chrono vous donne toute l’information dont vous avez besoin pour vous déplacer en autobus, en métro ou en train.

Chrono, l’outil idéal pour planifier vos déplacements :

  • Consultez les horaires d’autobus, de métro et de train de banlieue en tout temps, même hors connexion.
  • Suivez le déplacement de vos autobus et de vos trains en temps réel*.
  • Repérez rapidement les informations de perturbation de service*.
  • Affichez les trajets d’une ligne de transport (autobus, métro et trains).
  • Déterminez votre heure d’arrivée planifiée (autobus et trains).
  • Affichez la position des arrêts d’autobus, des stations de métro et des gares de trains près de vous.
  • Utilisez le planificateur de trajet pour connaître le meilleur itinéraire.

Créez votre compte en quelques secondes seulement. Vous pourrez ainsi ajouter vos favoris (autobus, métro et trains), voir en un coup d’œil l’heure des prochains passages à vos arrêts habituels dès l’ouverture de l’application et personnaliser des notifications sur l’état du service*.

 

* Lorsque les données sont disponibles

Découvrez les différentes fonctionnalités en action

 

Créer un compte

Dans le menu, sélectionnez «Connexion» et remplissez les champs. Vous recevrez un courriel de confirmation pour activer votre compte.

Static Image

Ajouter un favori

Sélectionnez votre trajet et sélectionnez l'arrêt ou la gare de votre choix au moyen de l'étoile.

Static Image

Ajouter une alerte

Faites glisser vers la gauche le trajet pour lequel vous désirez ajouter une alerte. Sélectionnez la cloche et précisez vos préférences de jours et d'heures.

Static Image

Modifier une alerte

Faites glisser vers la gauche le favori à modifier. Sélectionnez la cloche et modifiez les jours ou les heures.

Static Image

Récupération du mot de passe

Static Image

Foire aux questions

  1. Quelle est la différence entre AMT Chrono et Chrono ?

    AMT Chrono offrait de l’information concernant uniquement les trains de banlieue. Chrono amalgame désormais l’information de tous les modes de transport collectif du grand Montréal (autobus, métro et trains de banlieue), ce qui vous permet de planifier un trajet complet et intermodal. De plus, des nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme la carte qui affiche la position des arrêts d’autobus, des stations de métro et des gares de trains de banlieue près de vous, et un planificateur de trajet pour connaître le meilleur itinéraire.

  2. Est-ce que je peux encore utiliser AMT Chrono ?

    AMT Chrono sera disponible jusqu’au 30 septembre 2017. Afin de faciliter le transfert vers la nouvelle application Chrono, votre compte et vos favoris seront automatiquement transférés dans la nouvelle application.

  3. Est-ce que mon compte AMT Chrono a été transféré dans la nouvelle application Chrono ?

    Oui. Tous les comptes qui ont été créés dans l’application AMT Chrono ont été transférés dans la nouvelle application Chrono. Il vous suffit de télécharger la nouvelle application et d’entrer le même nom d’usager et le même mot de passe pour accéder à votre compte. Vos alertes contenues dans l’application AMT Chrono ont été transférées comme favoris dans la nouvelle application.

    Afin de recevoir des notifications, vous devez créer de nouvelles alertes.

    Comment créer une alerte ?

     

  4. Est-ce que les alertes de mon compte AMT Chrono ont été transférées dans Chrono ?

    Non. Vos alertes contenues dans l’application AMT Chrono ont été transférées comme favoris dans la nouvelle application. Afin de recevoir des notifications, vous devez créer de nouvelles alertes.

    Comment créer une alerte ?

  5. Est-il nécessaire de créer un compte pour utiliser l’application ?

    Non. Il est possible de consulter les horaires et d’utiliser la carte et le planificateur de trajet sans se connecter. En revanche, vous devez posséder un compte pour ajouter des favoris et recevoir des alertes personnalisées en cas de perturbations de service affectant vos départs d’autobus, de métro ou de trains de banlieue.

  6. Quels sont les avantages de créer un compte Chrono ?

    Grâce à votre compte Chrono, vous pouvez ajouter des départs favoris et ainsi recevoir des alertes personnalisées en cas de perturbations de service. De plus, l’application affichera vos favoris lors de l’ouverture afin d’obtenir l’état du service, de même que l’horaire de vos modes de transport favoris (bus, métro, train) en un coup d’œil.

  7. Ai-je besoin d’une connexion réseau pour pouvoir utiliser Chrono ?

    Non. Une fois installée, Chrono vous permet de consulter les horaires planifiés en tout temps. Cependant, vous devez disposer d’une connexion réseau sans fil (3G, 4G ou Wifi) pour voir le positionnement des autobus et des trains en temps réel sur la carte, pour recevoir des alertes sur l’état du service, et pour utiliser le planificateur de trajet.

  8. Comment supprimer mon compte ?
  9. J’ai fermé le message sur l’état du service. Comment le faire réapparaître ?

    Le message d’alerte sur l’état de service sera disponible dans vos favoris. Le message disparaîtra lorsque la perturbation sera terminée.

  10. Combien de départs favoris et d’alertes puis-je créer ?

    Vous pouvez créer autant de favoris et d’alertes que vous le désirez.

  11. Quelle est la différence entre une alerte et un favori ?

    L’ajout d’un favori vous permet d’afficher vos horaires lors de l’ouverture de l’application et de consulter rapidement l’état du service.

    L’ajout d’une alerte permet de recevoir des notifications (push) sur l’état du service.

  12. Pourquoi je ne vois pas mon autobus ou mon train se déplacer ?

    Il est possible que sur les appareils moins récents, la connexion réseau (3G) soit moins performante. La connexion réseau doit permettre un rafraîchissement fréquent afin d’afficher la position des autobus ou des trains. Il est également possible que vous ne voyiez pas les icônes si vous avez une perte de réseau.

    Autobus : Présentement, seuls les autobus de la STL affichent le positionnement des autobus en temps réel. L’application vérifie la position des autobus de la STL toutes les 15 secondes. Certains autobus du RTM et RTL seront prochainement disponibles en temps réel.

    Trains : L’application vérifie la position GPS des trains toutes les 5 secondes. Évidemment, il peut exister un délai au sein des équipements informatiques qui diffusent cette information pour chaque train exploité par le RTM. C’est pourquoi les icônes de trains sur la carte avancent toutes les 10 ou 15 secondes.

  13. Qui a développé l’application Chrono ?

    L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) est propriétaire de l’application Chrono. En date du 1er juin 2017, l’ARTM a octroyé le mandat au RTM de développer et faire la promotion de l’application mobile Chrono. L’objectif est d’offrir aux usagers une application mobile permettant de planifier en temps réel tous leurs trajets en transport collectif (autobus, métro et trains) dans le grand Montréal.

    Sous le mandat de l’ARTM, le Réseau de transport de Longueuil (RTL), le Réseau de transport métropolitain (RTM), la Société de transport de Laval (STL) et la Société de transport de Montréal (STM) fournissent les données de leur territoire respectif et collaborent à faire évoluer et optimiser l’application Chrono.

    Le Service à la clientèle de l’application Chrono est assuré par le RTM.

  14. Consultez nos tutoriels